Le pèlerinage d'un endetté solvable

Question

Je veux accomplir le pèlerinage, mais je suis endetté. Je n'ai pas rencontré mes créanciers depuis 7 ans. J'ai essayé d'entrer en contact avec eux par voies épistolaire, téléphonique et même en interrogeant des gens sur eux, en vain. Je réside dans un pays autre que celui où ils vivent. Voilà sept ans que je les cherche sans pouvoir les trouver.. Comment faire le pèlerinage dans ce cas?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

Que cela ne vous détourne pas du pèlerinage puisque vous êtes en mesure de régler les dettes dès que vous retrouverez vos créanciers. Continuez à les chercher pour leur payer leur dû dès que vous les retrouverez.

Allah le sait mieux

Source: Son éminence Cheikh Abdoullah ibn Djabrine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde)