Existe-t-il une symbolique de la colombe en Islam ?

Question

Dans la religion chrétienne, la colombe est le symbole de la paix et elle est même une âme sacrée. Est ce que l’Islam lui porte un intérêt ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Nous avons soumis la question à son éminence Cheikh Abd Allah ibn Djabrine (Puisse Allah le préserver). Voici sa réponse :

La colombe ne revêt pas une importance particulière en Islam. Elle fait même partie des oiseaux qu’il est permis de consommer. La colombe ne constitue pas pour l’Islam un symbole de la paix ou d’autre chose. Il nous suffit, nous musulmans, de nous contenter l’ordre qu’Allah nous a donnés de faire régner la justice sur la terre.

Source: Cheikh Abd Allah Ibn Djibrine