Y a –t-il un hadith interdisant le déploiement des vêtements des enfants, notamment les nourrissons après le coucher du soleil?

Question

Y a –t-il un hadith interdisant le déploiement des vêtements des enfants, notamment les nourrissons après le coucher du soleil? Si la réponse est oui, quel est son degré d'authenticité?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

La Sunna ne contient pas, à notre connaissance, un hadith qui indique précisément qu'il est interdit de déployer les vêtements des enfantsaprès le coucher du soleil. On y trouve, en revanche, l'interdiction de les relâcher, de les laisser sortir librement de la maison pour se livrer à des jeux ou autres (activités similaires) après le coucher du soleil.

Nous en avons déjà parlé de ce sujet dans ce site avec force détails, notamment dans le cadre de les réponse données aux questions n° 125922 et n° 127141.