Répudier par téléphone

Question

Que dites vous, éminence, d'un homme qui répudie sa femme par un téléphone mobile ou en envoyant un SMS? La femme est elle répudiée?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Si un homme dit à sa femme au téléphone: tu es répudiée ou je t'ai répudiée, c'est une seule répudiation. C'est comme s'il la lui disait en sa présence ou en son absence sans l'usage du téléphone. Il en est de mêmesi un mari écritun SMS adressé à sa femme en lui disant qu'il l'a répudiée ou en disant à une autre personne qu'il a répudié sa femme en ayant l'intention de répudier. celarend la répudiation effective. Pour davantage d'informations, voir la réponse donnée à la question n° 72291.

Allah le sait en mieux.