Est il permis de souhaiter et de prier Allah pour ne pas avoir au paradis une épouse houri

Question

Je sais que le musulman recevra au parais une épouse houri, s'il plaît à Allah Très haut. Mais moi, je ne veux pas de houri au paradis. Je veux rester seul avec mon épouse. Je ne suis pas encore marié mais je forme le vœu qu'Allah nous permette de rester seuls mon épouse et moi au paradis.
Vous pouvez croire ma question stupide, mais c'est ce que je demande sincèrement et franchement à Allah le Puissant et Majestueux d'exaucer ma prière..est-ce possible?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

Premièrement, il me semble que vos propos impliquent un excès en termes de prières qui pourrait entraîner son non exaucement. En effet, les causes du non exaucement sont nombreuses. En voici quelques unes:

1.Vos propos impliquent un rejet de la grâce d'Allah Très haut, un honneur fait à Ses serviteurs admis au paradis qui reflète leur condition de séjour. Or votre prière consiste à décliner cette faveur dont Allah Très haut gratifiera ceux qu'il voudra honorer au paradis, honneur qu'il fait souvent désirer comme dans ses propos que voici: Et Pharaon fit une proclamation à son peuple et dit : Ô mon peuple! Le royaume de Misr [l'Egypte] ne m'appartient-il pas ainsi que ces canaux qui coulent à mes pieds? N'observez-vous donc pas? Ne suis-je par meilleur que ce misérable qui sait à peine s'exprimer?Pourquoi ne lui a-t-on lancé des bracelets d'or? Pourquoi les Anges ne l'ont-ils pas accompagné? Ainsi chercha-t-il à étourdir son peuple et ainsi lui obéirent-ils car ils étaient des gens pervers. (Coran,43:51-54) et : En récompense de ce que vous faisiez, mangez et buvez en toute sérénité, accoudés sur des lits bien rangés, et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs, (Coran,52:19-20) et : Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais (Coran,4: 57) et : Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux, pareilles à des perles en coquille. En récompense pour ce qu'ils faisaient. (Coran,56:22-24). Voir la réponse donnée à la question n° 25843.

2.Le fait de votre part de demander à ne pas épouser une houri indique que vous ne savez pas la réalité du bienfait qu'Allah a réservé à celui qui sera admis au paradis. Les qualités des houris telles qu'elles nous ont été rapportées par Allah nourrissent chez le musulman le désir d'obtenir ce bienfait, cette grâce. Celui qui limite le bienfait dans le seul acte sexuel commet une erreur dans la compréhension de la nature réelle de ce bienfait et ne l'apprécie pas à sa juste valeur. Il a été rapporté par exemple que les houris chanteront pour leurs maris au paradis. D'après Ibn Omar (P.A.a) le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Les épouses des gens du paradis chanteront pour leurs maris avec les plus belles voix jamais entendues. Parmi leurs chansons figure celle-ci: nous sommes les bonnes et belles épouses de gens nobles (rapporté par at.-Tabarani dans al-Mou'djam al-Awsat (5/149) et jugé authentique par al-Albani dans Sahib at.-targhib (3/269) Font partie de leurs qualités leur bonne manière de traiter leurs maris, notamment le langage qu'elles emploient avec eux pour les plonger dans la joie, d'où le sens du terme: urb.

Cheikh Abdourrahman as-Saadi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde dit: « les termes urb et atrab désignent chez elles une qualité permanente. Le qualificatif aroub désigne dans une femme ce qui renforce l'amour dont elle fait l'objet de la part de son mari , notamment son langage, son apparence, sa douceur, sa beauté et son amour (pour son mari). C'est la femme qui ravit quand elle parle si bien que son interlocuteur souhaite qu'elle ne se taise. Ceci est surtout le cas quand elle chante avec une voix câline et une mélodie envoutante. Quand son mari voit sa politesse, etsa démarche gracieuse, son cœur se remplit de joie. Quand elle se déplace d'un endroit à un autre, sa destination est envahie par une bonne odeur et une lumière. Elle sait en plus manipuler son regard de manière à augmenter le plaisir sexuel au contact intime.

Atraab désignent les femmes qui ont le même âge comme celles de 33 ans, les plus désirables qui sont à la limite de la jeunesse. Leurs femmes sont amoureuses, jeunes, bonnes copines qui s'entendent parfaitement, satisfaites et sachant satisfaire, ne s'attristent pas et ne rendent personne triste. Bien au contraire, elles sont la joie des âmes, la source de la quiétude pour les cœurs et de clarté pour la vue.» Extrait du Tafsir de Saadi (p.833)

3.Il paraît que l'une des causes de votre désir de la prière en question réside dans une influence subie de la lecture des histoires d'amour romanesques qui exagèrent l'amour que chaque époux doit vouer à l'autre. Certes, il n' y a aucun mal à ce que les époux s'aiment réciproquement. C'est même louable et recommandé. Mais il ne faut pas exagérer au point d'écarter ici bas l'idée de se remarier dans la vie future, mariage qui, pourtant, est institué par la loi d'Allah et comporte un grand nombre d'intérêts d'ici bas. Voilà l'attitude condamnable. Voilà que nous constatons une exagération qui s'étend à l'au-delà et fera que son épouse (houri) n'aura pas d'époux au paradis.

Sachez , ô serviteur d'Allah, que l'affaire du paradis est bien différente, son état est complètement différent de celui d'ici bas. Les deux n'ont en commun que des noms. Efforcez vous de vous engager dans le chemin qui conduit au paradis. Demande à Allah de vous insérer parmi ses occupants. Ne vous occupez pas de la comparaison avec les choses de la vie présente. Ne restreignez pas la miséricorde divine pourtant ample. Là bas, si vous faites partie des gens qui y iront, vous verrez que les choses seront complètement différentes!!