La femme musulmane doit elle se voiler le visage en présence d'un homosexuel?

Question

La femme musulmane a-t-elle l'obligation de se voiler le visage en présence d'un homosexuel?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

Premièrement, l'homosexualité est abominable et odieuse. Les âmes normales et les natures aines la trouvent répugnante. Des gens dotés d'une nature saine ont dit: si Allah le Puissant et Majestueux ne nous avait pas raconté l'histoire du peuple de Loth dans le Coran, nous n'aurions pas cru qu'un mâle pourrait s'accoupler avec un autre mâle. Voilà pourquoi le sujet et l'objet de l'acte sont condamnés à l'exécution. Cela a déjà été expliqué dans le cadre de la réponse donnée à la question n° 27176.

Deuxièmement, il n'est permis à personne d'accuser un autre d'être homosexuel, à moins de disposer d'une preuve légale irréfutable comme l'aveu de l'accusé ou le témoignage de quatre témoins intègres. Si quelqu'uncommet une diffamation à l'endroit d'un autre sans disposer d'une preuve, on le traite comme l'auteur d'une diffamation gratuite et lui applique une sanction dissuasive. La peine prévue à cet égard est 80 coups de fouets. A ce propos, Allah Très haut dit: Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers (Coran,24:4).

Troisièmement, la femme musulmane doit couvrir tout son corps y compris son visage et ses mains en présence d'hommes qui lui sont étrangers. Si on connais quelqu'un comme un libertin, la femme doit veiller davantage à se couvrir en sa présence. La femme musulmane doit prendre des précautions dans ses relations avec un tel débauché; elle doit se méfier de lui plus que des autres et éviter de lui parler et de le rencontrer.

Voir pour davantage d'informations les réponses données aux questions n° 11774, 21536 et 6991.

Allah le sait mieux.

Source: Islam Q&A

Réponses correspondantes