L'authenticité du hadith: «Hossein est de moi et moi je suis de Hossein»

Question

Je suis passé près d'un pavillon apparemment islamique installé au sein de mon université. J'ai l'habitude de prêter une grande attention au contenu des affiches et aux livres. Une fois, j'ai découvert un écrit sur un hangar apparemment islamique mais il s'est ensuite avéré ahmadi. Je suis passé encore près de ce qu'on appelle Thaqalyn. Je n'avais pas entendu parler de ce groupe. Qui sont ils? Ils avaient déjà diffusé ceci: Hossein est de moi et moi je suis de Hossein. Puisse Allah aimer celui qui aime Hossein. Hossein fait partie des petits fils.» Ce hadith est jugé bon par at.-Tirmidhi et par al-Albani.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Ce hadith indique le mérite de Hossein (P.A.a). Les Sunnites aiment Hossein et le vénèrent et s'allient à lui et attestent qu'ils fait partie des admis au paradis. Mais ils n'exagèrent pas dans leur attachement à son égard comme le font les Rafidites et les chiites. Ils ne l'invoquent pas à la place d'Allah et ne le prennent pas pour infaillible et ne croient pas qu'il connait le mystère et ne nourrissent pas la haine à l'endroit des compagnons du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) et ne jugent aucun d'eux mécréant et ne dénigrent pas Abou Bakr, Omar , Aicha et d'autres compagnons.

Il est à craindre que le groupe dit Thaqalayn soit chiite. Méfiez vous en. Restez attaché à la voie des sunnites et à leur groupe. Nous demandons à Allah de vous assister et de nous assister et de guider nos pas.