Il est à l'origine d'une relation d'amour née à l'intérieur du lieu de travail

169726

Vues : 4106

Question

Je travaille dans un service du gouvernemental qui regroupe des fonctionnaires des deux sexes. J'étais la cause d'une relation d'amour qui a lié deux personnes car j'ai informé une jeune fille qu'un jeune homme l'aime. Depuis lors, ils entretiennent une liaison amoureuse illicite. Nous avons souvent tenté  en vain avec le père de la fille pour qu'il la marie à l'autre dans le but de mettre fin à cette liaison prohibée. Aurait-je commis un péché ou pas? Eclairez moi.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

Premièrement, la mixité est interdite dans la fonction publique, dans les écoles, dans les universités et ailleurs en raison des mauvaises conséquences qui en résultent. Cela a déjà été expliqué dans le cadre de la réponse donnée à la question n° 1200 et la question n° 50398.

Deuxièmement, vous avez commis une erreur en écoutant le jeune homme exprimer son amour pour la jeune fille comme vous avez commis une erreur en informant celle-ci du sentiment de celui-là car quand l'amour éclate dans une ambiance de mixité, ses effets et conséquences sont bien connus.

Vous devez vous repentir devant Allah le Très haut et conseiller la jeune fille de mettre fin à cette liaison prohibée et d'aller chercher un travail exempt de mixité.