Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Manger de la viande crue

Question

Question: Ma question est qu’il existe au sein de certaines sociétés des gens avides de viandes crues.Je voudrais savoir ce que l’Islam en dit: est-ce permis ou pas? Puisse Allah vous récompenser par le bien.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Certains ulémas réprouvent la consommation de la viande crue.Mais l’avis le plus exact l’autorise conformément à la règle de base qui affirme que les choses et pratiques sont en principe licites, et que, pour les  interdire, il faut une preuve.Mais tout cela, à condition de l’absence d’un préjudice résultant de la consommation de cette viande.S’il y a préudice elle est alors interdite conformément aux propos du Très Haut:  Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction...

 Allah le sait mieux.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid