Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

Préparer un déjeuner collectif pour encourager les gens à jeûner

Question

Question : Que pensez-vous de l’encouragement du public à pratiquer le jeûne facultatif et de la préparation du repas collectif ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Je pense que ce n’est pas mal. Mais il est préférable de s’en abstenir. Car les Compagnons (P.A.a) n’avaient pas adopté ces pratiques. Si l’on peut inciter les gens au jeûne verbalement, cela devrait pouvoir tenir lieu de l’acte.

Source: Rencontre de la porte ouverte d’Ibn Outhaymine, 247