Il n’est pas prévu de faire le massage du cou dans le cadre des ablutions

Question

Question : Est-il permis de procéder au massage du cou ou cela n’est il pas mentionné dans le livre d’Allah et la Sunna de Muhammad ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Il n’est établi ni dans le livre d’Allah le Très Haut ni dans la Sunna du Messager (bénédiction et salut soient sur lui ) de recourir au massage du cou considéré comme une des pratiques recommandées dans les ablutions. Aussi ne faut-il pas le faire.

Source: Avis de la commission Permanente, 5/235