Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

L’heure de la prière arrive alors qu’il se trouve au domicile d’un chrétien

Vues : 6433

Question

Question : L’heure de la prière arrive parfois alors que je me trouve chez l’un de mes voisins chrétiens. Je prends mon tapis de prière et prie avec eux. Est-ce que cette prière effectuée chez eux est valide ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Oui, votre prière est valide.

Puisse Allah accroître votre souci de lui obéir notamment dans l’acquittement des cinq prières à leurs heures respectives. Votre devoir est de veiller à les accomplir en public afin de participer à l'animation des mosquées dans la mesure du possible.

Source: Extrait des avis de la Commission Permanente, 6/270