Se souvenir d’Allah aux toilettes

Question

Il m’arrive parfois d’avoir peur aux toilettes et de mentionner Allah alors.. comment juger cette attitude ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

L’on ne doit pas mentionner Allah, le Puissant et Majestueux dans les toilettes parce que cet endroit n’est pas approprié. Si on le fait en son cœur sans utiliser sa langue, il n’y a aucun inconvénient. Toujours est-il qu’il ne faut pasutiliser la langue en cela à cet endroit ; il faut sortir d’abord.

Source: Madjmou Fatawa Cheikh Ibn Outhaymine, tome 11 ; p. 109