Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Comment rattraper les parties ratées de la prière pour les morts?

Question

Que doit faire celui qui n'a pas participé qu'à la dernière takbira (Allah akbar) de la prière faite pour les morts et qui a raté les trois premières?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Il termine la prière en effectuant trois takbira de rattrapage avant que le corps ne soit enlevé. Puis il met fin à sa prière. Il devra considérer la partie de la prière effectuée avec l'imam comme le début de sa prière. Et il peut se contenter du minimum de ce qui est considéré comme une obligation après la deuxième et la troisième takbira,à savoir: dire après a deuxième takbira : allahoumma salli alaa Muhammad=MonSeingeur, bénis Muhammad et après la troisième takbira: allahoumma ighfir lahou=MonSeigneur, pardonne lui. Puis il prononce le salut final après la quatrième takbira. Allah est le garant de l'assistance.

Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète et sa famille.

Source: La Commission Permanente pour les recherches religieuses et la Consultance, 8/399