Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Investir dans le réseau des services internet

Vues : 5852

Question

Question : Allah m’a ouvert récemment l’accès du chemin du paradis puisque je suis devenu musulman … et ce que je voudrais savoir  c’est l’avis de l’Islam sur Internet.
Je désire souscrire au capital de la société Microsoft qui fournit des services sur Internet.
Nous savons qu’il appartient à l’utilisateur de ce réseau de décider s’il  veut voir des images pornographiques ou recevoir des informations utiles. Mais je sais que 60% des usagers d’Internet  aux USA se servent du réseau pour explorer de mauvais sites.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Du fait que vous êtes en butte à des doutes et affirmez que ce type d’investissement contribue à accroître les possibilités de l’utilisateur de découvrir des pages utiles et des pages nuisibles et que plus de la moitié des usagers  l’utilisent pour exploiter des pages nuisibles, appliquer alors les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui):«  Abandonne ce qui  t’inspire des soupçons pour ce qui ne  les  inspire pas ( rapporté par at –Tarmidhi, 2442, il dit que le hadith est  beau  et authentique ). Laissez ce domaine et allez chercher un autre pour effectuer des investissements lucites.

Puisse Allah nous assister vous et nous (à nous contenter) des gains licites .

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid