Le jugement de l’usage de la bioénergie et d’autres moyens pour lutter contre les phobies et les croyances négatives

280391

Vues : 3743

Question

A ma connaissance, notre esprit fonctionne de deux manières différentes. L’une affecte le conscient et l’autre l’intellect interne ou le subconscient .Il y a de nombreuses techniques  et outils qu’on peut employer pour éradiquer la peur et les croyances négatives de notre intellect notamment interne.L’élimination de ces croyances et phobies nous rend plus sûrs de nous-mêmes.L’usage de ces techniques et outils est-il licite? Nous est-il possible d’ajouter ou de supprimer des croyances grâce à l’emploi de techniques conçues par nous-mêmes?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

L’intellect ne fonctionne pas de deux manières mais d’une seule impliquant des composantes communes.L’une nous permet d’être conscients et l’autre nous rend inconscients.Aujourd’hui, les gens font des investigations très approfondies sur l’intellect et sur ses composantes et les techniques qu’on peut utiliser pour le maîtriser  et exploiter au maximum sa capacité de stockage et sa puissance fonctionnelle.Bon nombre de ces techniques ne reposent sur aucune base scientifique valable.Il ne s’agit que d’un recours à des cultures orientales antiques sans rapport avec les sciences islamiques ou expérimentales pouvant les rendre acceptables.

La présente question n’ayant pas déterminé une thermique précise, voici, cher frère quelques exemples  de fausses techniques  dénuées de tout fondement.Voir à propos du jugement de l’usage du saisi inconscient pour ajouter ou supprimer une croyance ou une habilité, voir la réponse donnée à la question n° 259532

Voir le jugement de l’usage de la bioénergie dans la réponse donnée à la question n°178938 et la réponse donnée à la question n° 276254.

Voir le jugement de l’usage de la loi de l’attraction dans la réponse donnée à la question n°112043