Que signifie le hadj?

Question

Que signifie le hadj?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Le hadj consiste à se rendre à la Ka’aba , la sainte Maison d’Allah avec l’intention de sacrifier à des rites constitués d’actes et propos reçus du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et relatifs à la description des aspects de son pèlerinage tels que les sept tours de la sainte Maison, la marche sept fois entre les monts Safa et Marwa, le stationnement à Arafa,la lapidation des stèles à Mina et d’autres. Parmi les énormes avantages du pèlerinage la proclamation de la foi en l’unicité  d’Allah, l’obtention de l’immense pardon pour  les pèlerins, la connaissance des autres  musulmans, l’apprentissage des règlements de la religion, entre autres.

L’intérêt que traduit la question sur le pèlerinage en dépit de ton jeune âge et ton éloignement (puisque tu habites au Canada) sont des choses qui te valent remerciement .Nous demandons à Allah de te donner la possibilité d’effectuer le pèlerinage obligatoire.

Puisse Allah bénir notre Prophète Muhammad,sa famille et ses Compagnons.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid