Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

Description de l’invocation à faire pour un défunt

31139

Vues : 9632

Question

Comment formuler l’invocation à faire pour les défunts quant ils sont des mâles , des femelles ou deux et quant le défunt est un enfant?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

L’invocation à faire pour tous les morts, qu’ils soient mâles ou femelles consiste à dire: Seigneur, pardonne leur, accorde leur Ta miséricorde, etc. S’ils ne sont que deux, on emploie le duel.

Quant à l’enfant, voici l’invocation à dire pour lui: Seigneur , fais de lui un trésor pour ses père et mère, une avance pour eux te un intercesseur agréé. Seigneur, amplifie leur récompense grâce à lui. Alourdis leurs actions à peser. Insère le dans les rangs de ceux qui ont devancé. Confie le à Abraham (paix sur lui). Evite lui le charment de la Géhenne par Ta miséricorde.

Source: Extrait du livre intitulé Madjmou fatawa wa maqalat moutanawwia de son éminence cheikh Abdoul Aziz ibn Abdoullah in Baz (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) vol.13 page 145. PAGE 1