Les revues illustrées par les photos d’êtres dotés d’âmes.

Question

Qu’en est-il de l’acquisition des revues islamiques qui comportent des photos ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Il n’y a aucun mal à acquérir les revues islamiques qui contiennent des photos. En effet, l’on cherche à se les procurer pas pour leurs photos, mais en raison de leur utilité. Quant aux revues conçues pour diffuser des photos et recherchées pour leurs photos, il n’est pas permis de se les procurer, car les anges n’entrent pas dans une maison qui abrite une photo.

Rencontre de la Porte ouverte, 52/52.

Si une revue illustrée par des photos s’avère utile, on peut la garder, à condition d’effacer les photos de la couverture. Allah le sait mieux.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid