Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Un père qui vend une partie de ses biens à un de ses enfants

Question

Questions: Est-il permis à un homme de vendre une partie de ses biens à certains de ses enfants tout en sachant que certains d’entre eux peuvnet acheter et d’autres ne le peuvent pas parce qu’ils ne possèdent rien.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

          Il est permis de vendre une partie de ses biens à certains de ses enfants capables de les acheter , mais il faut alors les traiter comme des étrangers et ne leur accorder aucune préférence impliquant une discrimination par rapport à leurs autres frères.

Source: La Commission Permanente des Recherches Scientiques et de la Consultance ,tome 13/15