Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Comment apprendre la lecture du Saint Coran

Vues : 14425

Question

Je n’arrive pas à bien lire le Coran et à le mémoriser Quelle est la meilleure méthode pour sa lecture et sa mémorisation ? Nous n’avons personne pour nous apprendre et nous sommes déjà d’un âge avancé.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

La meilleure méthode de lire le Coran consiste à l’exposer à un maître confirmé en la matière.

A défaut d’un tel maître au niveau du pays de l’intéressé, il faut effectuer un voyage pour la recherche du savoir. Ce qui constitue une entreprise très louable du point de vue de la loi. Si cela s’avère impossible, il convient au musulman de profiter de ses frères et des enregistrements des bons lecteurs du Coran.

Quand Allah connaît la sincérité de l’intention du fidèle, il lui ouvre les portes du bien.

Source: Extrait des avis de la Commission Permanente, 12/111