Heure de la sortie de l’anti-christ,du Mahdi et du Messie

Question

J’ai beaucoup lu sur les signes de  l’apparition du Mahdi,de l’anti-christ et du Messie,signes dont un bon nombre a été prédit par le Messager (bénédiction et salut soient sur lui).Ces signes m’ont effrayé car ils sont déjà présents ou sont en train de se manifester.Il en est ainsi , par exemple, du raccourcissement du temps,de la propagation de la consommation du vin,du développement de la prostitution,de la musique,etc.Croyez-vous que l’apparition de l’un des trois est très proche et pourrait survenir au cours de notre vie?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

L’apparition des trois signes précurseurs de l’Heure:le Mahdi,l’anti-chist et la descente de Jésus (psl) est confirmée comme l’indiquent des preuves authentiques.Les trois signes apparîtront successivement à courtes intervales , car Jésus priera derière le Mahdi et tuera l’ant-christ comme l’affirment des hadith authentiques.Quant à l’heure exacte de leur apparition,Allah le Transcendant la sait mieux.Quant à l’immenence de ces événements,les textes religieux l’affiremnt.Mais,quant à savoir s’ils arrivent ou pas dans le courant de notre vie,cela relève des connaissances qu’Allah se réserve.Cependant le musulman doit demander la protection d’Allah contre les troubles en général et celui occasionné par l’anti-christ en particulier,et doit demander à Allah secrètement et publiquement de l’affermir grâce à la prole immuable dans ce monde et dans l’autre.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid