Mercredi 15 Chawwaal 1445 - 24 avril 2024
Français

Se purifier à l’aide de l’eau de zamzam

Question

Comment juger le fait de se purifier à l’aide de l’eau de Zamzam ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Selon nous, il n’est pas réprouvé de se purifier à l’aide de l’eau de zamzam. C’est aussi ce que tous les ulémas disent, à l’exception d’Ahmad, selon une version. Notre argument (l’argument de cela) est qu’il n’est pas prouvé qu’il soit interdit de le faire. Or il a été rapporté de façon sûre que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :   l’eau est propre et rien ne l’altère . Quant à ce qui a été rapporté d’après al-Abbas concernant l’interdiction de l’usage de l’eau de zamzam pour se baigner, il ne lui a pas été attribué de façon sûre.

Source: Extrait du livre : les Fatawa de l’imam an-Nawawi, p. 16