Il veut se convertir à l’Islam, mais ne connaît pas l’arabe.

Question

J’ai lu beaucoup de questions dans votre site où vous répondez aux questions des non musulmans. J’ai eu la conviction qu’Allah est un et que Son prophète Muhammad est le dernier prophète. Ma question est : comment pourrai-je entrer dans cette religion ? Comment accomplir la prière étant donné que je ne connais pas l’arabe ? Devrais-je changer de nom ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

En passant en revue les questions arrivées au cours des dernières heures du jour, votre question a été celle qui m’a procuré le plus grand plaisir. Ce qui n’est point étonnant. En effet, comment n’ouvrions nous pas nos coeurs à un homme raisonnable qui a connu la vérité et l’a reconnue de sorte à décider de se convertir à l’Islam et s’interroge sur la procédure à suivre. La vérité est que le problème auquel vous vous êtes confronté est facile et peut être résolu simplement.

Prenons les questions l’une après l’autre :

Premièrement, ce que vous devriez faire au moment même où vous lisez ces lignes pour vous convertir à l’Islam, c’est de prononcer les deux attestations dans la mesure du possible. Il n’est pas nécessaire de prononcer les vocables arabes de façon correcte. Nous allons écrire pour vous les deux attestations en caractères latins :

Ashhadou an laa ilaaha illa Allah

Muhammad rassoulou Allah

Quand vous les aurez prononcé, dépêchez-vous à prendre un bain pour acquérir la pureté rituelle et accomplir la prière prescrite du moment.

Deuxièmement, si vous connaissez les modalités de la prière - auxquelles nous vous renvoyons par ce transfert - vous devrez dire au début de chaque prière et avant chaque geste de transition : Allahou Akbar.

Pendant que vous êtes debout, en état de génuflexion ou prosterné, vous direz : Soubhana Allah, Alhamdou lillah wa Allah akbar. Ensuite, vous saluez à droite et à gauche en disant : as-salamou alaykoum pour mettre fin à votre prière.

Ce comportement vous est autorisé à titre provisoire en attendant que vous appreniez et mémorisiez ce que vous avez à dire pendant chacun des gestes de la prière.

Troisièmement, vous n’êtes pas tenu de changer votre nom, car bon nombre d’ulémas anciens et d’historiens ont affirmé que Daniel est le nom de l’un des prophètes (psl)

Je demande à Allah de vous aider, de faciliter vos affaires, de vous conduire vers l’Islam et de vous y raffermir. Nous sommes tout à fait prêts à vous expliquer tout ce qui n’est pas clair pour vous et à vous procurer toute aide possible.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid