Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Un buveur de vin lui demande sa main

Vues : 6425

Question

Est-il un péché d’accepter de se marier avec un musulman qui consomme du vin dans les rencontres sociales ?
Je déteste très fortement le vin et je crois qu’il est la source de tous les péchés majeurs. Cependant, cet homme a demandé ma main et je suis encore hésitante à cause de son comportement. J’espère recevoir votre conseil. Puisse Allah vous récompenser par le bien.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Nous avons reçu une réponse à cette question de son éminence Cheikh Abd Allah ibn Quaoud qui a dit : Il est préférable de ne pas l’épouser. Mais il vous est permis de le faire.

Source: Islam Q&A - Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid