la position de l’islam sur l’apprentissage de la magie et les méthodes de désenvoûtement

Question

Est – il permis d’apprendre comment délivrer une personne ensorcelée ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Si la délivrance se fait à l’aide d’invocations reconnues ou permises par la Charia ou d’exorcisme relevant de la Charia, elle devient licite. Ce qui est interdit en revanche c’est d’apprendre la magie pour pouvoir délivrer un individu envoûté ou autres. Pire cela fait partie des actions qui annulent la foi. Car on ne peut pas l’apprendre sans faire preuve d’association, par l’adoration de Satan à travers les sacrifices, les offrandes et les autres formes d’adoration faites à son endroit. C’est cela l’asservissement qu’Allah, qu’il soit loué, a évoque dans ses propos : Et le jour où Il les rassemblera tous: "ش communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains". Et leurs alliés parmi les humains diront: "ش notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous." Il leur dira: "l' Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement. "Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient. (Coran ,6:128 ).

Source: Voir Madjmouat fatâwâ wa maqalât moutanawwia de Cheikh Ben Baz, p. 118