Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

Si celui qui maîtrise le plus le coran est un acharite de conviction , est ce qu’il pourra être choisi comme imam ?

Question

Si un individu de doctrine acharite maîtrise plus le coran, est-ce qu’il pourra être choisi comme Imam ou non ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

S’il n’appelle pas à son hérésie et ne se montre pas têtu lorsque la vérité apparaît, alors il n’y a aucun problème. Mais, au cas contraire, choisir un autre que lui est plus judicieux, même s’il maîtrise moins le Coran par rapport à lui. Allah le sait mieux

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid