Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

Il transforme une terre en waqf puis il y renonce

Vues : 3856

Question

Question : Une personne riche nous a promis une terre pour y construire une mosquée. Ensuite quelqu’un lui a demandé la même terre pour y bâtir une école… Que doit-il faire ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Si l’homme a effectivement offert la terre pour qu’on y construise une mosquée, elle doit rester telle quelle. Il ne peut pas revenir sur son offre. Mais s’il ne s’agit que d’une promesse d’offrir le terrain pour qu’il abrite une mosquée, il vaut mieux pour lui d’exécuter sa promesse.

 Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad,sa famille et ses Compagnons.

Source: Cheikh Muhammad Ibn Outhaymine