Est-il recommandable pour celui qui quitte une assemblée de saluer l’assistance ?

Vues : 6352

Question

Est-il recommandable à celui qui quitte une assemblée de saluer l’assistance ? Y-a-t-il un hadith allant dans ce sens ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

C’est une Sunna (pratique prophétique). En effet, d’après Abou Hourayra (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui)  a dit :  Quand l’un de vous rejoint une assemblée, qu’il salue (l’assistance) et quand il se lève (pour la quitter) qu’il en fasse de même car le premier salut n’est pas plus important que le dernier  (rapporté par at-Tirmidhi et jugé  par lui  beau .

Source: Extrait du livre intitulé « Les Fatawa de l’imam an-Nawawi, p. 67 »