Comment accomplir les quatre rak’a surérogatoires qui accompagnent la prière du zuhr

Question

Question : Si quelqu’un effectue quatre rak’a avant ou après la prière du zuhr ou effectue la prière préliminaire et facultative qui accompagne al-asr, peut-il se contenter d’une taslima ou faut-il procéder à deux taslima ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Il lui est permis de se contenter d’une seule taslima à la suite d’un ou deux tashahhou.Mais les deux taslima sont préférables.

Source: Extrait des avis de l’imam an-Nawawi, p.51