Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Mélanger de l'on en provenance de différents proriétaires au moment de sa transformation

41803

Vues : 5775

Question

Comment juger quelqu'un qui remet son or à un bijoutier pour sa transformation avec la possibilité de voir l'or mélangé avec celui d'autres propriétaires lors de la refonte, si le produit reçu au terme de l'opération a le même poids que l'or déposé auprès du bijoutier?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Le bijoutier doit éviter de mélanger l’or reçu des uns et des autres. Il doit mettre chaque or de côté en cas de différence des carats. Si tout l’or reçu est du même carat, il n’y a aucun inconvénient à les mélanger ;

Source: Collection : « Questions relatives à la vente et à l’achat de l’or par Cheikh Muhammad Ibn Uthaymin »