Elle aime un chiite et voudrait l’épouser

Vues : 17704

Question

Je connais un chiite qui m’aime beaucoup et voudrait m’épouser normalement et non de façon provisoire. Je sais que les credo des chiites est différent de celui des sunnites et j’en ai discuté avec lui et il a accepté d’examiner les différences qui existent entre les deux credo. Et j’espère que cette méthode comparative lui permettra de découvrir par lui-même la bonne voie.
Le problème est que je n’ai trouvé sur internet aucun site qui me fournit des informations sur ce sujet et clarifie les différences sans accuser les chiites dès le départ d’être fautifs. J’espère pouvoir discuter avec quelqu’un sur ce sujet car j’ai beaucoup de questions et éprouve le besoin d’une assistance et souhaite entrer en conversation avec quelqu’un ou trouver une source (d’information) apte à me faciliter la recherche et qui ne lance pas d’accusations contre lui et ne sous-estime pas sa doctrine.
Je pense que le fait de lui parler avec douceur et courtoisie pourrait le rendre plus prêt à écouter et à accepter que le fait d’essayer de le convaincre qu’il est dans l’erreur.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Nous, membres de la Communauté sunnite, nous aimons le bien pour tous et demandons à Allah le Très Haut de guider tout égaré et de raffermir tout obéissant et espérons qu’Allah guidera ces Rafidites-là.

Les différences entre les Rafidites et les Sunnites sont à la fois radicales et très nombreuses. Citons-en le fait que les Rafidites soutiennent que le Coran a été altéré , dénigrent la majorité des Compagnons (P.A.a ) en les traitant d’égarés, exagèrent leur attachement à leur guide religieux au point de les adorer et de les préférer aux prophètes et aux anges , organisent des pèlerinages vers leurs mausolées et tombeaux , pratiquent toutes sortes d’actes qui associent l’homme au culte rendu à Allah le Très Haut , croient en l’hypocrisie et en la ‘clandestinité’ ou taqiyya et professent les dogmes de buda et radj’a (reprise et retour) et l’infaillibilité absolue des guides (imam) et le dogme dit Tina.

Nous vous conseillons de lire le traité intitulé al-Khoutout al-aridha par Muhibb ad-din al-Khatib ou le livre intitulé Mukhtasar at-Tuhfa al-ithnay ashriyya d’ad-Dahlawi ou   Fikratou at-Taqrib bayna as-Sunna wa ash-Shiri’a de Nasir al-Qifari.

Nous vous conseillons de ne pas l’épouse. Et quiconque abandonne une chose pour complaire à Allah, Celui-ci la lui remplace par une chose meilleure. Nous demandons à Allah pour vous l’assistance et une heureuse vie ici-bas et dans l’au-delà.

Nous rappelons qu’il faut s’abstenir d’établir des relations avec des hommes étrangers comme vous en trouverez l’explication dans les questions n°s 1114, 9465 et 2005.

Nous demandons à Allah de vous assister à faire du bien.

Source: Cheikh Muhammad Al Abd al-Latif