Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Il a rejoint l’imam alors qu’il prononçait les takbiir (Allahou akbar) complémentaires

Question

Quand j'arrive auprès d’un imam qui dirige la prière marquant la fête alors qu’il est en train de répéter les takbir suivant celui de l’ouverture, dois-je rattraper les takbir que j’ai ratés après avoir repris les takbir de l’imam?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

On a interrogécheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah Très-haut lui accorder Sa miséricorde) en ces termes: Que faire si je rejoignais l’imam alors qu’il dirige la prière marquant la fête et prononce les takbir complémentaires, dois-je rattraper ce que j’ai raté?

Voici sa réponse:Si vous rejoignez l’imam alors qu’il prononce les takbir, prononcez d’abord le takbir d’entrée, puis suivez l’imam dans le reste. Ce que vous avez raténe vous concerne pas.

Source: Voir Madjmou fatawa  Ibn Outhaymine , 16/245)