Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Se mettre debout pour effectuer la prosternation de récitation

Vues : 4904

Question

Question : Si l’on s’assoit à la mosquée ou ailleurs pour réciter le Coran et qu’on atteint un point de prosternation est-il meilleur de se lever avant de se prosterner ou de la faire à partir de la posture assise?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Nous ne sachions aucune preuve qui justifie que l’on se lève pour effectuer la prosternation de la récitation.

C’est Allah qui nous assiste

Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad , sa famille et ses compagnons.

Source: La Commission Permanente pour les Recherches Scientifiques et la Consultation Religieuse, 7/265