Elle veut faire des études en Amérique et son père l’empêche de porter le voile ?

Vues : 7896

Question

Je suis une fille âgée de 21 ans et j’ai commencé à porter le voile depuis un an et demi en dépit de l’opposition de mes parents.
L’an prochain, j’irai en Amérique pour y faire des études et mes parents me conseillent avec insistance d’abandonner le port du voile parce que les gens là-bas ne veulent pas qu’on ne se démarque d’eux. Je suis confrontée à ce problème car je veux porter le voile parce qu’on m’a dit que son abandon représente un grave péché. J’espère que vous me prodiguerez un conseil à cet égard.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Vous avez bien fait. Puisse Allah vous bénir. Vous vous êtes conformée à la loi d’Allah relative au port du voile. Sachez que l’on ne doit pas obéir à une créature dans la désobéissance au Créateur. Attachez-vous en permanence au voile et aux autres pratiques religieuses.

Cependant, nous éprouvons des craintes pour vous à propos de votre voyage en Amérique pour y faire des études en raison des tentations multiples et des diverses pratiques douteuses et des plaisirs charnels interdits. Si vous pouvez étudier dans une université ou une école où vous pouvez vous conformer aux dispositions de la Charia, notamment le port du voile et la non fréquentation (superflue) des hommes, c’est ce que vous devez faire.

Puisse Allah nous assister et vous assister à faire du bien.

Source: Cheikh Muhammad Al Abd al-Latif