Mardi 7 Chawwaal 1445 - 16 avril 2024
Français

e choisir un domaine de spécialisation en Occident

Vues : 3659

Question

Quelles sont à votre avis les sciences à recommandées aux musulmans vivant en Occident qui s’inscrivent dans les universités pour mener des études profanes ?
Je pose la question parce que je n’ai pas encore choisi un domaine de spécialisation.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Au moment de se choisir un domaine de spécialisation, il faudra tenir compte de ce qui suit :

1 - Vos propres capacités ; ne vous orienterez pas vers un domaine qui ne vous convient pas car vous ne feriez qu’échouer.

2 - Le besoin des musulmans pour la spécialité choisie de façon à répondre aux attentes des musulmans dans le domaine concerné.

3 - Vos dispositions psychologiques,  car rares sont les cas où les aptitudes, le désir d’apprendre et la capacité se réunissent sans que l’on se distingue et innove.

4 - Que le domaine de spécialisation n’implique pas des violations de la loi religieuse.

Quant au fait de spécialiser dans les disciplines interdites telles que la musicologie, la philosophie etc, il n’est pas permis.

Et puis, demandez à Allah de vous assister à tenir bon. Veuillez à la pureté de votre intention. L’assistance vient au début comme à la fin du Généreux, Miséricordieux.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid