Son enfant a deux ans mais ne mange pas de façon autonome jusqu’à maintenant

Vues : 8720

Question

Mon enfant est âgé de deux ans mais je l’allaite encore puisqu’il n’accepte aucun autre lait et ne prend aucune autre nourriture. Existe-t-il une invocation, un verset, une sourate ou un nom d’Allah  à réciter pour l’amener à accepter de manger ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Vous avez à prier pour qu’Allah facilite son servage. Mais il n’existe ni dhikr ni invocation spécifique destinés à ce propos. Aussi est il permis d’utiliser une invocation quelconque.

Parmi les prières concernant l’enfant figurent celles-ci :

1- Les propos de la femme d’Imran à la naissance de Marie  je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"..  (Coran,3 :36) et les propos du croyant  rends ma descendance bonne  (Coran,46 :15)

2- Les propos du prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :   Je demande à Allah de te protéger grâce à Ses mots parfaits contre tout démon, contre tout auteur de mal et contre le mauvais oeil  et ses propos  :   Mon Seigneur, je te demande le pardon, la sécurité aussi bien dans ma famille que dans mes biens .

Il n’y aucun inconvénient à ce que vous formuliez votre propre prière adaptée à cette situation comme : « Mon Seigneur, fournis lui une nourriture bénie et amène lui rapidement une bonne alimentation, facilite son servage et rend le riche grâce à ta générosité, etc...

Demandez aussi un conseil auprès d’un pédiatre. Peut-être pourrait-il vous donner des idées très utiles. Puisse Allah vous assister à faire le bien.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid