Mardi 7 Chawwaal 1445 - 16 avril 2024
Français

Le Prophète voit ici-bas les événements de l’au-delà

Vues : 5565

Question

Ma question est la suivante: Si le jour du jugement n’est pas encore arrivé et que personne n’est en enfer , comment le Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) pourrait-il voir les gens en train d’être punis en enfer et des prophètes, de enfants et d’autres gens au paradis?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

          Comment le Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) voit dans ce monde les événements  de l’autre monde? Si nous croyons qu’Allah est tout puissant, l’affaire nous devient facile à comprendre. Nous croyons à ce que le Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) nous a dit: Allah est le créateur du temps, et il est capable de montrer à Son Prophète dans ce monde les choses qui se produiront le jour de la Résurrection, comme il lui a montré le paradis et l’enfer sur un mur quand il effectuait la prière de l’éclipse solaire, si bien qu’il a failli apporter à ses compagnons une grappe de fruits du paradis, en dépit de l’immensité de la distance entre la terre et le paradis. Celui qui est capable de rapprocher les lieux est en mesure de faire ce qu’il veut par rapport au temps notamment en montrant à son Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) dans ce monde des scènes vivants de ce qui passera le jour de la Résurrection. Ton Maître est tout puissant.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid