Manger chez celui qui ne prie pas et vend du vin

Vues : 9744

Question

Question : Si son ami vend du vin dans son magasin...en fait l’essentiel de son commerce est constituté par cette denrée.. et n’accomplit pas les prières, puis-je manger chez lui?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Il n’est pas permis à une femme musulmane d’avoir un ami qui ne soit pas un très proche parent.....Celui qui ne prie pas n’est pas muslman , compte tenu du hadith:  Ne sépare l’homme de l’infidélité que l’abandon de la prière.  Si la provenence de ses biens est illicite, ne mangez pas chez lui.C’est un étranger par rapport à vous, un mécréant à cause de son abandon de la prière, et la source illicite de ses biens.Quel bien peut on trouver dans sa compagnie et le fait de manger chez lui? Craingez Allah et éloignez-vous de lui immédiatement.

Nous demandons à Allah la paix et la sécurité.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid