Une fille qui vit dans une société corrompue et craint la déviation

Vues : 11060

Question

J’ai 15 ans et je me suis convertie à l’Islam il y’a 4 ou 5 ans. L’un de mes parents est musulman non pratiquant.
Je suis toujours confrontée à des problèmes et je finirai tôt ou tard par détester l’application de ces dispositions et sortir pour m’amuser (Je vais danser et donner des rendez-vous aux jeunes pour sortir avec eux). Je sais que c’est une erreur et qu’il me donnera le sentiment que je ne suis plus engagée. Pourtant il y’a une chose qui me rappelle toujours que je dois rester musulmane. Je vis des moments difficiles et dois décider ce que j’ai à faire. Il m’est difficile de rester musulmane puisque je vis dans une société mécréante et que tous les musulmans que je connais ne le sont pas vraiment. Avez-vous une proposition à me faire ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Votre situation est importante et sensible. Car il s’agit de la persévérance dans la religion et l’application stricte des dispositions de l’Islam. Tout en partageant votre problème et votre souffrance malgré la distance, nous voudrions vous faire les observations que voici :

Premièrement, ce qui vous vient et vous dit qu’il faut que vous soyez musulmane peut bien être un ange. En effet, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit ;   Certes, l’humain subit des assauts sataniques et des assauts angéliques

Les premiers se traduisent par des menaces et la négation de la vérité. Quant aux seconds, ils se traduisent par de bonnes promesses et une confirmation de la vérité. Quiconque trouve cela (la confirmation) doit savoir qu’elle provient d’Allah et le louer pour cela. Quiconque trouve l’autre (assauts sataniques), qu’il demande à Allah de le protéger contre Satan le damné. Ensuite, il a lu  Le Diable vous fait craindre l' indigence et vous commande des actions honteuses (Coran, 2:228) (rapporté par athirmdhi, 2914 et déclaré  beau et étranger).

Par Satan, on entend Iblis et ses soldats. Quant au terme  Lamma , il signifie descendre, s’approcher, atteindre. Il s’agit ici des pensées inspirées au coeur soit par Satan ,soit  par l’ange.

L’expression  iaad bi ash-shar  renvoie à la mécréance, à la déviation et à l’injustice et signifie négation du droit d’Allah et du droit d’une créature ou le démenti d’une vérité établie comme la foi en l’unicité divine, la prophétie, la résurrection, le feu et le paradis.

Les propos :   les assauts angéliques se traduisent par de bonnes promesses , c’est comme la prière et le jeûne et la confirmation de la vérité comme les livres d’Allah et Son messager. L’expression :   quiconque trouve  c’est-a-dire en soit même et constate un assaut angélique qu’il sache que cela provient d’Allah et qu’il s’agit d’une immense grâce et d’un grand bienfait qu’il lui fait parvenir en donnant à l’ange l’ordre de lui faire une inspiration.

Qu’il loue Allah pour cet immense bienfait qui l’a rendu digne de recevoir la direction de l’ange et son indication du bien.

Quiconque trouve l’inverse, c’est-à-dire les assauts sataniques…. Ensuite le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a lu en guise de référence ce verset : Le Diable vous fait craindre l' indigence et vous commande des actions honteuses. C’est-à-dire Satan vous fais craindre la pauvreté pour vous détourner de dépenser vos biens dans les bonnes oeuvres. Et  vous commande des actions honteuses  signifie les péchés.

Ce grand hadith éclaire votre situation et fait comprendre que ce qui vous parvient est un bien émanant d’Allah. Louez en Allah donc. Les assauts qui vous poussent à aller danser et établir de sales relations avec les débauchés viennent de Satan. Demandez donc la protection d’Allah chaque fois que ces mauvaises pensées vous envahissent.

Deuxièmement, ne soyez pas impressionnée par l’importance du nombre des gens de votre voisinage qui vont à leur perte. Ne tenez aucun compte de ces masses mécréantes qui persistent dans l’aberration et s’enfoncent dans les plaisirs et se détournent de l’objectif pour lequel elles ont été créées.

À ces propos le Très Haut :  Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t' égareront du sentier d' Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.  (Coran,6 :116.) et : (Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.) (Coran,12 :103.)

Chère fille musulmane,

Quelle est la valeur qui resterait à cette vie si l’on devait s’y livrer à ses passions et se plonger dans des actes dégradant que constituent la danse, la musique, la consommation des boissons alcoolisés, la licence, la fornication, en somme une vie irresponsable telle que celle des animaux. À ce propos, le Très Haut dit:  Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.  (Coran,7 : 179)

Troisièmement, au milieu de cette mauvaise ambiance dans laquelle vous vivez, une ambiance caractérisée par la prédominance des mécréants et la présence de musulmans non pratiquants qui, peut-être ne connaissent de l’Islam que le nom, au milieu des troubles et des facteurs d’incitation au mal qui vous entourent, vous devez vous cramponnez à Allah, vous attachez à la charia, vous orienter vers Allah et l’invoquer souvent pour qu’il vous préserve du péché et vous raffermisse dans la religion. Répétez souvent cette invocation :  Toi qui manipules les coeurs, raffermis mon coeur dans ta religion  car votre mère, la mère des croyants Aïcha (P.A.) a rapporté de son mari, votre Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qu’il disait très souvent :  Toi qui manipules les coeurs, raffermis mon coeur dans ta religion  et je lui ai dit :  Ô Messager d’Allah, nous avons cru en toi et en ton message. Est-ce que tu crains sur nous ?  Oui, car les coeurs des serviteurs sont tenus dans deux doigts d’Allah et il les manipule comme bon lui semble.  (rapporté par at-Tirmidhi, 2066 et déclaré par lui   beau .

Quatrièmement, essayez de trouver des femmes musulmanes pour que vous vous recommandiez entre vous la vérité et la patience.

Faites votre mieux pour inviter vos parents a emprunter la voie de la vérité. Que de fois des jeunes ont réussi à bien guider des grands.

Enfin, nous demandons à Allah de vous guider dans la voie droite , de vous y raffermir et de vous permettre de goûter la douceur de la foi. Nous vous confions à Allah qui ne laisse pas perdre ses dépôts.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid