Dispute familiale due au séjour dans la même résidence

Vues : 10671

Question

Je vis avec ma soeur dans la même maison et nous finissons toujours par nous engager dans une querelle, une dispute ou un combat. Nous appartenons  à la même famille et je ne peux pas m’installer dans une maison à part. Comment devrais-je traiter cette situation ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

La question n’explique pas les causes des divergences.Dans tous les cas, il faut éviter la confrontation dans la mesure du possible. Il faut encore que chacun de vous se trouve une activité utile comme la pratique du culte, la recherche du savoir religieux et d’autres choses utiles.

Il existe un bon nombre de soeurs qui connaissaient une situation similaire. Mais quand elles se sont séparées, elles ont retrouvé les unes pour les autres affection et amour.

Il faut s’armer de patience et supporter les fautes des autres avec tolérance jusqu’à ce qu’Allah apporte le soulagement aux intéressées grâce au mariage de l’une d’elle ou de toutes les deux. Quelle que soit la durée de la vie en commun, elle se terminera un jour par la séparation. Que celle-ci se fasse bien.

Nous demandons à Allah de bien vous inspirer, de vous réconcilier et de rassembler vos coeurs.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid