Il veut se convertir à l’Islam, mais il a du mal à observer la prière sur son lieu de travail...

Question

Je suis très intéressé à l’Islam et je sais de science sûre qu’il constitue la religion juste. Mais je vais à coup sûr intégrer l’armée américaine et il ne me sera possible d’accomplir les prières à leurs heures pendant la journée en raison des entraînements. En dépit de tout cela, je voudrais devenir musulman dans les meilleurs délais possibles parce que la mort pourrait survenir à n’importe quel instant. Cependant, je ne suis pas sûr de pouvoir respecter les heures de prière au sein de l’armée... Y a t-il un conseil ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Allah soit loué encore une fois pour cette conversion qu’Il vous a donnée à propos de l’Islam. Hâtez-vous à l’embrasser malgré les conditions et sachez que la conversion à l’Islam est la première des obligations.

Un homme porteur d’un masque en fer se présenta au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit :

-  Messager d’Allah, devrais-je me battre ou me convertir ? .

-  convertis-toi avant de te battre  Lui répondit le Messager.

Il se convertit, se battit et fut tué. Et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit :   Il fit peu de choses et reçut une généreuse récompense . (Rapporté par Boukhari 2597). Il lui donna ainsi l’ordre de se convertir à l’Islam avant de se battre pour hisser le mot d’Allah. Pourtant, il s’était présenté à lui à un moment où les infidèles étaient là pour faire la guerre aux musulmans.

Cher intelligent auteur de la question,

Sachez qu’il n’est pas normal que des difficultés vous amènent à retarder votre conversion à l’Islam. Si vous vous convertissez, Allah vous facilitera les choses y compris l’accomplissement des prières à leurs heures et d’autres choses, compte tenu de la sincérité de votre intention à l’égard d’Allah et l’assistance que vous cherchez auprès de lui, à l’instar du musulman qui dit toujours dans sa prière : c’est Toi que nous adorons et c’est à Toi que nous demandons assistance ». Les heures des cinq prières sont vastes, Allah soit loué. Vous pouvez accomplir les prières à n’importe quelle partie de leurs heures. Si l’on accepte que la satisfaction des besoins prend des minutes, on devrait accepter à plus forte raison de consacrer des minutes à la prière.

Par ailleurs, bon nombre de pays occidentaux accorde à l’individu dans bon nombre de domaines la possibilité d’exprimer la liberté de culte. Vous pouvez exploiter cette disposition pour revendiquer votre droit de pratiquer votre culte aux heures appropriées.

Nous demandons à Allah de vous ouvrir les portes du bien, de faciliter vos affaires et de vous accorder le bonheur et le succès ici-bas et dans l’au-delà. Allah est le détenteur de la grâce immense.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid