Réunion autour d’un repas accompagné de chants au cours du dernier jour de Sha’aban ( 8e mois du calendrier musulman)

Question

Certaines familles se réunissent dans la dernière nuit de Sha’abane autour d’un repas collectif pendant lequel des vieux fredonnent pour marquer l’occasion.Qu’en est il de cette réunion et de ce repas?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Nous avons transmis la question à son éminence Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine (Puisse Allah le préserver) .Voici sa réponse:

 Je pense que cette pratique est plus proche d’une innovation qu’une pratique autorisée) et plus susceptible d’être interdite (que d’être autorisée).Car cette réunion est considérée comme une fête.Si toutefois il n’avait lieu qu’accidentellement une seule fois,elle serait tolérable.

-  Que faut il en retenir?

  Nous l’interdisons.Allah le sait mieux.

Source: Cheikh Muhammad Ibn Outhaymine