Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Il a épousé une jeune femme mais ne se sent pas attiré vers elle

Vues : 26271

Question

je voudrais un conseil à propos d’un problème qui me tracasse  depuis longtemps. Je suis un musulman  pratiquant et j’applique les enseignements du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avec bonheur et suis les ordres d’Allah. Depuis deux ans, j’ai décidé de compléter ma religion, c’est-à-dire de me marier car la vie de célibat expose l’individu dans les pays occidentaux à toutes sortes de tentations. En tous cas, je me suis rendu dans mon pays où je croyais pouvoir trouver la femme qui me convient. Je me suis présenté à plusieurs filles avant d’en trouver une que j’avais l’impression de bien connaître. Je n’ai pas pu rester longtemps avec elle à cause du fait que je vis en Occident très éloigné de mon pays. C’est pourquoi j’ai fait les choses suivantes avant de prendre la décision de me marier :
- ma mère s’est assise avec elle et lui a dit qu’elle était une femme remarquable et pouvait bien me convenir
- j’ai interrogé beaucoup de gens à son sujet et personne n’a dit du mal d’elle.
- je l’ai rencontrée et l’ai trouvée très cultivée, très pieuse et d’une grande noblesse de caractère et pouvait être une bonne épouse.
En clair, j’ai fini par me confier à Allah et j’ai prié pour que ma mère et moi-même ayons fait le bon choix. J’ai même fait la prière de consultation pour qu’elle m’aide à prendre cette décision. Je l’ai effectivement épousé et elle a pu facilement obtenir un visa pour me rejoindre et j’ai cru que tout allait bien se dérouler.
Maintenant, laissez-moi vous dire une chose, c’est un rêve qui caresse tout homme. Au début, nous n’avions aucun problème et tous les membres de ma famille l’aimaient. Seulement, voici mon problème : au cours de notre vie conjugale, je n’ai pu lui trouver aucun intérêt ni attrait sexuel. Pourtant, avant le mariage je la trouvais intéressante. Maintenant, pour une raison inconnue, je ne peux plus l’approcher sexuellement. Il m’est impossible de vous décrire le degré de ma déception. Je ne suis pas le seul à être poussé vers la folie à cause de cette situation car elle aussi s’en inquiète profondément.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Puisse Allah soit loué dans tous les cas.

Cher frère musulman,

La situation que vous avez décrite est effectivement pénible et douloureuse. Mais le musulman ne peut pas ne pas se contenter du décret d’Allah et affronter les difficultés en usant des moyens légaux. Voici ce que nous vous conseillons de faire:

- consulter un psychanalyste musulman sûr ;

- utiliser l’exorcisme religieux pour vous exorciser ou demander à un homme pieux de le faire pour vous ;

- si la situation ne change pas, nous vous recommandons la patience, la crainte d’Allah et l’insistance dans l’invocation. Peut-être vous aménagera-t-Il une issue heureuse.

- Si la situation perdure et porte préjudice à la femme, la séparation pourrait s’imposer et Allah rendra chacun de vous content de son sort ;

- ayez une bonne opinion, soyez optimiste car l’écoulement du temps peut provoquer le changement de la situation. Nous demandons à Allah de dissiper vos soucis et de hâter votre secours. C’est Lui qui assiste.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid