Vendredi 10 Chawwaal 1445 - 19 avril 2024
Français

Soigner le cancer à l’aide du Coran

Vues : 45134

Question

Est-ce que le fait de se soigner à l’aide du Coran permet de guérir des maladies organiques comme le cancer de la même manière qu’il permet de guérir des maladies spirituelles comme le mauvais oeil et la possession etc. Existe-t-il une preuve pour cela. Puisse Allah vous récompenser par le bien.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Le Coran et l’invocation permettent de guérir de tout mal avec la permission d’Allah. D’abondants arguments le soutiennent à l’instar des propos du Très Haut :  Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l' arabe, ils auraient dit: "Pourquoi ses versets n' ont- ils pas été exposés clairement? quoi? Un (Coran) non-arabe et (un Messager) arabe?" Dis: "Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il y a une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés d' aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d' un endroit lointain.  (Coran, 41 : 44) et :  Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu' accroître la perdition des injustes.  (Coran, 17 : 82).

Quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) souffrait, il récitait les sourates 112, 113 et 114 trois fois chacune, soufflait dans ses paumes et massait les parties de son corps qu’il pouvait toucher en commençant par la tête puis le visage puis la poitrine, il faisait cela au moment d’aller se coucher comme l’affirme un hadith sûr rapporté par Aïcha (P.A.a).

Source: Extrait de Madjmou’ fatawa wa maqalat mutanawwi’a par l’érudit Cheikh Abd al-Aziz ibn Abd Allah ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Vol; 8, p. 364