Vendredi 10 Chawwaal 1445 - 19 avril 2024
Français

Doit-on faire la toilette mortuaire à une personne tuée injustement ?

Vues : 4759

Question

Ne doit-on pas laver la personne tuée injustement comme le martyr ? Ne doit-on pas lui faire la prière des morts ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

On doit laver et prier pour celui qui est tué injustement. En effet, le Farouq , Omar (P.A.a), Outhmane et Ali furent tous tués injustement. Pourtant, ils furent lavés et on leur fit la prière des morts.

Source: Extrait de Madjmou’ fatawa wa maqalat mutanawwia de son éminence Cheikh Abd al-Aziz ibn Abd Allah ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Vol. 13, p. 121