Il s’est habitué à regarder des photos de personnes nues

Vues : 39345

Question

Je me suis habitué à regarder des photos nues dans les sites d’internet. Je ne les aime pas, mais je ne puis pas m’en empêcher parce qu’incapable de me maîtriser. Je vous prie de m’indiquer des prières susceptibles de purifier mon âme.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Votre devoir, ô auteur de la question, consiste d’abord à vous repentir de ce grand péché. En effet, l’homme subira un examen de compte de ses actions au jour de la Résurrection. A ce propos, le Très Haut dit :  Et ne poursuis pas ce dont tu n' as aucune connaissance. L' ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.  (Coran, 17 : 36) (et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : «  L’oeil commet l’adultère par le regard (rapporté par al-Boukhari, Istidhan, 5774).

Vous devriez procéder à un repentir sincère de votre acte. Cela implique ce qui suit :

- cesser ce péché par crainte du châtiment d’Allah et par vénération pour Lui

- éprouver un profond regret du fait d’avoir commis cet acte prohibé

- vous résoudre sincèrement à ne plus récidiver.

Sachez que la purification de l’âme et sa préservation de ces choses prohibées peuvent se faire grâce  à de nombreuses pratiques comme la fidélité dans le repentir, la multiplication des invocations, la répétition de la demande de pardon et du repentir, la persévérance dans la pratique du dhikr, la multiplication des actes d’obéissance et des oeuvres pies, la multiplication des prières. A ce propos, le Très Haut dit : En vérité la Salâ préserve de la turpitude et du blâmable.   (Coran, 29 : 45) et :  Et accomplis la Salâ aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.  (Coran, 11 : 114).

Vous devriez chercher à vivre dans un environnement pieux et à vous entourer d’une bonne compagnie qui vous aide à faire du bien et à vous éloigner des péchés. Tous ces actes sont de nature à assurer la purification de l’âme et à vous valoir l’agrément d’Allah. A ce propos, le Très Haut dit :  A réussi, certes, celui qui la purifie.  (Coran, 91 : 9).

Sachez que quand le fidèle sait faire preuve de sincérité dans son repentir et perpétue son humilité à l’égard d’Allah et Lui demande la protection contre le mal de sa propre âme et celui de Satan, Allah le préserve des intrigues de Satan et de son stratagème. A ce propos, le Très Haut dit :  Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable,  (Coran, 65 : 2).

Puisse Allah nous assister tous à pratiquer un sincère repentir et à persévérer dans la religion.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid