Ecrire la dot sur un morceau de soie

Vues : 8446

Question

Les grandes personnalités ont l’habitude d’écrire la dot (son montant) sur un tissu en soie pure. Ceci est-il permis ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Il n’est pas autorisé à l’homme de porter la soie et de l’utiliser autrement. Elle est uniquement autorisée aux femmes. Son utilisation par l’homme est illicite. Ne sois pas trompé par la propagation de son utilisation, et l’importance du nombre de ceux qui la voient  et ne la désapprouvent pas. Ceci est comme d’autres interdits qui sont entrés dans les habitudes.

Un groupe de nos compagnons a expliqué la prohibition d’écrire la dot sur la soie. Allah le sait mieux.

Source: Fatwa d’imam an- Nawawi, p. 187