Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

La traduction des noms d’Allah.

Question

Peut-on considérer la traduction des noms d’Allah à une autre langue comme une forme d’altération de ces noms ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Il est permis de traduire les noms d’Allah pour ceux qui ne connaissent pas la langue arabe, à condition que le traducteur maîtrise les deux langues. Il est aussi permis de leur traduire les sens des versets du Coran et des hadith du Prophète afin de leur permettre de bien comprendre la religion.

Allah est le garant de l’assistance. Puisse Allah bénir et saluer notre prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons.

Source: Avis de la Commission Permanente, 3/122