Mardi 7 Chawwaal 1445 - 16 avril 2024
Français

Jeûner le samedi

Question

Est-il vrai qu’il n’est pas permis de jeûner le samedi qu’en Ramadan ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Il existe une divergence de vues au sein des ulémas à propos du jeûne du samedi. Certains soutiennent que c’est absolument réprouvé, et d’autres donnent un avis plus détaillé ; ils disent que ce qui est réprouvé c’est de singulariser le samedi par le jeûne et que si l’on y ajoute le jour qui le précède ou celui qui le suit, il n’y a plus de réprobation. Cet avis est plus proche de la vérité. Allah le sait mieux.

Source: Fatawa Manar al-Islam, 2/366